Noticias

18/05/2018

Baleària rouvre le 10 juin la route Almería-Nador avec le « ferry » de dernière génération « Bahama Mama »

La compagnie maritime Baleària rouvre le 10 juin prochain la ligne internationale qui unit le port d’Almería et celui de Beni Ensar, à Nador (Maroc). La compagnie adaptera ses horaires en fonction des différentes phases de l’Opération Passage du Détroit (OPD), pour faciliter les départs et ultérieurs retours vers la péninsule. Entre le 14 juillet et le 2 septembre, il y aura un total de 10 départs hebdomadaires depuis chaque port (c’est-à-dire, trois jours par semaine elle doublera le service), tandis qu’entre le 10 juin et le 13 juillet, ainsi qu’au mois de septembre, il y aura un départ quotidien.

Le navire qui opérera cette route sera le ferry de dernière génération Bahama Mama, qui peut naviguer à 23 nœuds, ce qui lui permet de couvrir chaque trajet en quatre heures et demie. Le ferry, qui fut construit en 2010, a une capacité de 1 000 personnes et 370 véhicules, avec 154 mètres de longueur. Les passagers disposent de différentes options d’installation : cabines, fauteuils, fauteuils supérieurs et lobby bar. En outre, ils ont à leur disposition de nombreux services, concernant aussi bien la gastronomie (avec un restaurant à la carte, self-service et bar cafétéria) que les loisirs (piscine, boutique, Internet payant, jeux de société, audiovisuels…). Le ferry dispose d’accès, de cabines et de fauteuils adaptés aux personnes à mobilité réduite, ainsi que de services spécifiques pour les familles, et un hôtel can pour les animaux de compagnie. Dans les sondages de satisfaction que réalise l’entreprise Investrategia, l’année dernière les passagers l’ont évalué très positivement, avec une note de 8,1.

Baleària à déjà opéré la route entre Almería y Nador l’été dernier. Il s’agit de sa troisième route internationale entre la péninsule et le nord de l’Afrique, vu que la compagnie opère depuis 2003 une autre liaison avec le Maroc (entre Algésiras et TangerMed) et depuis 2016 avec l’Algérie (entre Valencia et Mostaganem).

Almería-Melilla

De plus, à partir du 19 mai et jusqu’au 13 juillet, le fast ferry Jaume III s’incorpore à la route entre Almería et Melilla, avec des départs quotidiens à l’exception des mardis. Depuis la péninsule, le ferry partira à 21h00 et depuis la ville autonome à 16h00 pendant la semaine et à 13h30 les week-ends. Le navire à grande vitesse, d’une capacité de 652 personnes et 140 véhicules, couvrira la route en moins de 4 heures. Il dispose d’installations de fauteuil et fauteuil supérieur, cafétéria, boutique et hôtel can pour les animaux de compagnie, entre autre services.

Málaga-Melilla

En ce qui concerne la route entre la ville autonome et Málaga, à partir du 3 juin elle sera opérée avec le ferry Dénia Ciutat Creativa, six jours par semaine, avec des départs depuis Melillla à 13h00 (les samedis à 08h00 et les dimanches à 10h00), et des retours depuis Málaga à 22h45 pendant la semaine et à 18h00 les week-ends. Le Dénia Ciutat Creativa couvre le trajet en 4 heures et demie, et peut transporter 300 véhicules et 399 personnes, logées dans des cabines, fauteuils ou lobby bar. Les passagers disposent de restaurants (self-service et à la carte), bars et boutique, entre autres services.

Volver al listado